Δευτέρα, 25 Απριλίου 2011

Jose Antonio Pagola: Jesus avait raison... Τι παραγματικά πιστεύουμε ως μαθητές του Χριστού, όταν τολμούμε και πιστεύουμε οτι Θεός πράγματι αναστήθηκε?

JESUS AVAIT RAISON
José Antonio Pagola, Traducteur: Carlos Orduna, csv
Nous, les disciples de Jésus, qu’éprouvons-nous, lorsque nous osons croire vraiment que Dieu a ressuscité Jésus? Que vivons-nous quand nous continuons de marcher sur ses traces? Comment communiquons-nous avec lui quand nous le ressentons comme quelqu’un plein de vie?
Jesús ressuscité, tu avais raison. Tout ce que tu nous as dit sur Dieu est vrai. Maintenant, nous savons que c’est un Père fidèle, digne de toute confiance. Un Dieu qui nous aime au-delà de la mort. Nous continuerons de l’appeler «Père», ainsi que tu nous l’as appris, avec une foi plus forte que jamais. Et nous savons qu’il ne nous décevra pas.
Jesús ressuscité, tu avais raison. Maintenant, nous savons que Dieu est un ami de la vie. Maintenant, nous commençons à mieux comprendre ta passion pour une vie plus saine, plus juste et plus heureuse pour tous. Maintenant, nous comprenons pourquoi tu faisais passer d’abord la santé des malades avant toute norme ou tradition religieuse. En suivant tes pas, nous vivrons en guérissant la vie blessée et en soulageant la souffrance. Nous mettrons toujours la religion au service des personnes.
Jesús ressuscité, tu avais raison. Nous savons maintenant que Dieu fait justice aux victimes innocentes : il fait triompher la vie sur la mort, le bien sur le mal, la vérité sur le mensonge, l’amour sur la haine. Nous continuerons de lutter contre le mal, contre le mensonge et contre la haine. Nous chercherons toujours le royaume de ce Dieu et sa justice. Nous savons que c’est cela que le Père veut de nous en premier.
Jesús ressuscité, tu avais raison. Nous savons maintenant que Dieu s’identifie aux crucifiés et jamais aux bourreaux. Nous commençons à comprendre pourquoi tu étais toujours avec les souffrants et pourquoi tu défendais tant les pauvres, les affamés et les laissés-pour-compte. Nous défendrons les plus faibles et les plus vulnérables, les maltraités par la société et les oubliés de la religion. Désormais, nous entendrons mieux ton appel à être miséricorieux comme le Père du ciel.
Jesús ressuscité, tu avais raison. Maintenant, nous commençons à mieux comprendre tes paroles les plus dures et les plus étranges. Nous commençons à saisir que celui qui perd sa vie pour toi et pour ton Evangile, la sauvera. Nous comprenons maintenant pourquoi tu nous invites à te suivre jusqu’au bout, en prenant chaque jour notre croix. Nous continuerons de souffrir un peu à cause de toi et de ton Evangile, mais nous partagerons bientôt le baiser du Père.
Jesús ressuscité, tu avais raison. Maintenant tu es vivant à jamis et tu te rends présent au milieu de nous lorsque deux ou trois se réunissent en ton nom. Maintenant, nous savons que nous ne sommes pas seuls, que tu nous accompagnes tout au long de notre marche vers le Père. Nous écouterons ta voix lorsque nous lirons ton évangile. Nous nous nourrirons de toi lorsque nous célébrerons ta Cène. Tu seras avec nous jusqu’à la fin des temps.
 
__._,_.___

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου